La communication politique et les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont amplificateurs de contenus et d'idées, ils doivent servir la communication politique ! Il y a la façon de dire les mots mais surtout la diffusion de ces images, l'apparition des médias sociaux a profondément remanié la politique et ses acteurs. La communication est horizontale et interactive, elle impose un échange entre le politicien et l’électorat. Les citoyens se sont emparés des réseaux sociaux pour se faire entendre, pour revendiquer et surtout exprimer leur mécontentement. Les médias sociaux sont aussi des outils de visibilité et de notoriété exceptionnels pour le politicien, la communication bien orchestrée sera vectrice de voix. Trop de responsables politiques saisissent mal l'importance des médias sociaux, leur influence et leurs enjeux. Surement lié à l'âge des élus, en France, l'âge moyen des élus de l'Assemblée Nationale est de 55 ans et la grande majorité des Députes (70,36%) se situe dans la tranche d'âge 50-69 ans alors que seulement deux Députés (soit 0,34% des élus) font partie de la Génération Y.

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